Plus que €150,00 avant la livraison OFFERTE (France / UE)

A propos de Baba Wool

La Laine 

Amatrices de jolies laines, vous allez être comblées !

Toutes les laines sont teintes par mes soins avec des colorants écologiques et des techniques respectueuses de l’environnement.

Pour la cuisson de tes laines, j’utilise des marmites de récupération : de grosses cocottes en fonte ou en inox auxquelles je donne une deuxième (belle) vie. Et puis, ah oui ! Je prends mon temps : j’utilise des méthodes variées de cuissons lentes et douces et je laisse aux laines le temps de refroidir complètement avant de les laver – au minimum toute une nuit.

Dès que le temps le permet, les laines sont séchées à l’air libre de la campagne (j’habite dans le département de la Loire). Et l’été, je teins l’intégralité des collections à la chaleur du soleil : sans électricité !

Bref, tu as compris, chez Baba Wool, on prend le temps de faire les choses correctement !

 

Baba Wool

J’ai créé la société Baba Wool pendant l’été 2018, en micro-entreprise.

Avant de devenir teinturière professionnelle, j’avais ouvert une page de démonstration de teinture sur Facebook et j’ai eu tellement de demandes de clientes que je me suis lancée à monter mon entreprise. Et j’ai bien fait ! Je me rends compte un peu plus chaque jour que vous aimez les laines artisanales, faites avec amour (du tricot, du crochet, des belles choses bien faites, …)

J’ai donc ouvert une page professionnelle sur Facebook où je proposais une vente mensuelle en début de mois. Devant la demande grandissante, je souhaite aujourd’hui mettre à votre disposition un outil simple et pratique pour vos achats de laines.

Je vous remercie du fond du cœur, vous les tricoteuses, crocheteuses, pour votre engouement, votre passion des beaux produits artisanaux, et d’avoir fait de mon rêve une réalité !

 

La Créatrice

Passionnée de laine depuis la plus tendre enfance, j’ai appris très tôt à tricoter et crocheter (j’ai appris à mes 5 ans !) Ensuite, cette passion ne m’a jamais quittée.

On peut dire que l’univers de la laine s’est présenté à moi !


Avant de devenir teinturière, j’ai écumé bon nombre de boulots qui pour moi se révélèrent peu épanouissants : j’ai été salariée dans plusieurs entreprises de transport routier, j’ai été plusieurs fois assistante commerciale. J’avais certes la sécurité de l’emploi, mais il me manquait quelque chose.


Pendant une période plutôt grise de ma vie où je n’avais plus de travail, et grâce aux bons conseils de mon chéri, j’ai décidé que j’allais prendre un tournant et « faire un travail qui me plait », un travail qui me donne envie de me lever le matin et qui soit source de joie.


Lorsque je me suis demandé ce que j’aimais faire, j’ai immédiatement pensé à mes aiguilles, à mes crochets, à ma laine… et j’ai commencé à teindre mes propres laines !


Aujourd’hui, je teins des laines pour ton plus grand plaisir, et aussi pour le mien ! Et je peux te dire… que je ne m’en lasse pas !

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire ces quelques paragraphes et je te souhaite un bon moment de découverte, je l’espère d’émerveillement, et de tricot ou de crochet… ou tout à la fois !